Pour l’année 2022, une seule bonne résolution: retrouver son âme d’enfant pour prendre le temps de rêver!

Une idée un peu inhabituelle en entreprise, et pourtant une bonne manière de démarrer l’année. C’est l’animation que j’ai mise en place à ADP (Automatic Data Processing) en début d’année 2022. L’objectif de cette campagne, et le rôle principal de mon équipe, est d’animer la vie en entreprise, connecter les collaborateur-ices entre elleux, et faire du bureau un lieu de vie et d’échange. Et quoi de mieux que d’échanger sur ses rêves et ses projets?

 

📁 Réalisations
✓ Campagne digitale  ✓ Contenus rédactionnels & graphiques  ✓ Identité graphique

💪 Hard Skills
✓ Gestion de projet  ✓ Community Management  ✓ Design graphique  ✓ Rédaction

💡 Soft Skills
Auto-organisation

 


 


Des rêves pour l’année

La « Liste de mes envies » (inspirée de la Bucket List anglophone) consiste à noter tout ce qu’on veut accomplir, tester, découvrir au cours de l’année. Puis la relire régulièrement pour ne pas oublier ce qu’on souhaite faire, et enfin se mettre en action! Cette liste est vivante, elle peut évoluer au cours de l’année, on coche les expériences réalisées, on en ajoute de nouvelles…

J’ai créé un modèle à remplir pour les collaborateur-ices, ainsi qu’un exemple pour leur donner des idées. Le tout diffusé par une communication par email et la création d’une page Intranet dédiée.

Le concept a très bien pris, et de nombreux-ses collaborateur-ices ont partagé leurs envies sur l’Intranet. On leur souhaite de la réussite dans leurs projets!