Le Brand Battle est le projet le plus important que j’ai fait en classe jusqu’à présent, et il s’étend sur le deuxième et le troisième semestre. Le but est de créer un site web pour un revendeur de café… mais ce n’est pas tout. Nous devions d’abord inventer l’identité de la marque, designer notre charte graphique et notre logo, définir les cibles et les objectifs à atteindre, analyser le marché, étudier les sites de nos concurrents, élaborer un benchmark, une note de cadrage et une charte éditoriale du site, gérer nos réseaux sociaux… Bref, nous avons joué à la fois le rôle du client et de l’agence.
Vous pouvez voir ici la note de cadrage, qui résume le travail accompli dans la première des deux semaines.
Nos professeurs nous ont fourni un template pour la page d’attente, et nous avons modifié le code HTML/CSS pour qu’il corresponde mieux à l’identité de notre marque.
Vous pouvez voir le résultat directement sur le site!
Ou vous pouvez visiter notre Instagram ou notre Twitter.
Et au semestre prochain, nous pourrons coder le site final et fournir du contenu: fiches produits de cafés et d’accessoires, et articles de blogs sur la protection de l’environnement et le commerce équitable.